';

La culture

Un pas ves l’emploi

 

Accompagnement gratuit

Réservé aux jeunes de – 26 ans, sans emploi et non-inscrit en formation

Suivi personnalisé
Projet professionnel
Recherche d’emploi ou de formation
Ecoute – soutien – coaching

Initiative pour l’emploi des jeunes

L’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) constitue l’une des principales ressources financières de l’UE pour mettre en œuvre les dispositifs de la garantie pour la jeunesse. Elle a été lancée afin d’aider les jeunes vivant dans des régions enregistrant un taux de chômage des jeunes supérieur à 25 % en 2012.

Elle vise uniquement les jeunes sans emploi, ne suivant ni enseignement ni formation (NEET), ainsi que les jeunes chômeurs de longue durée et ceux qui ne sont pas inscrits en tant que demandeurs d’emploi.

LES ÉTAPES DE L’ACCOMPAGNEMENT
Suivi individualisé

Le suivi permet de mettre en place ton accompagnement, de connaître tes besoins et objectifs. Tu seras accueilli par Nasser, conseiller socio-éducatif et Isabelle, conseillère en insertion professionnelle.

Déterminer ton projet

Uni’Sons te propose de participer à ses actions (festival Arabesques, concerts, rencontres artistiques), et celles de ses partenaires, pour t’accompagner dans tes choix.

Confirmer ton projet

Grâce à l’accompagnement, tu auras l’occasion de bénéficier du réseau professionnel d’Uni’Sons pour effectuer des stages, trouver des formations, et accéder à des offres d’emploi.

Accompagnement : 45 jeunes
100%
Mise en parcours (formations, stages, emplois...)
78%
Bonne humeur
100%
Thés servis : 250 / an
100%
Convivialité
100%