';

Le festival le plus important

dédié aux arts du monde arabe en Europe

Le festival Arabesques encourage la visibilité des artistes arabes et promeut le dialogue interculturel. Arabesques se veut être la plateforme des arts du monde arabe en Europe. Le festival propose une programmation pluridisciplinaire mêlant la musique, le théâtre, le conte, le cinéma, la danse, la calligraphie… pour valoriser la culture du monde arabe, de ses expressions artistiques traditionnelles à ses formes contemporaines.

Le répertoire traditionnel arabe est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus riches et c’est ce qu’Arabesques démontre chaque année au sein de sa programmation. La nouvelle scène arabe est quant à elle prometteuse, éclectique, abondante et authentique. Arabesques met chaque année en lumière la scène contemporaine arabe et lui ouvre les portes de l’Europe, visant à sa diffusion au-delà des frontières. Arabesques est devenu un rendez-vous incontournable où se retrouvent à la fois des artistes émergents et des « légendes vivantes ».

Au fil des éditions, Arabesques est devenu le festival où se croisent les cultures, les générations et les catégories sociales, en proposant un réel espace d’échanges et de convivialité. Le festival Arabesques est la vitrine du travail quotidien de l’équipe d’Uni’Sons, qui vise à rendre la culture accessible à tous.

Ils sont passés par Arabesques