Exposition

Exposition Oum Kalthoum 

Suite à la pause estivale et à la 16è édition du festival Arabesques, la Galerie L'Art est Public réouvre ses portes au public et prolonge l' exposition en hommage à l'une des plus grandes divas du XXe siècle, Oum Kalthoum. Une façon de marquer notre ambition artistique et notre envie d’explorer encore et toujours l’art et la culture du monde arabe.

 

 La « Dame », la « voix des Arabes », l'« astre de l'Orient », », « la Quatrième Pyramide », autant de surnoms la fascinante égyptienne, Oum Kalthoum dont la voix a durablement marqué l’histoire de la musique arabe

Cette exposition photographique présentée en partenariat avec l'Institut du Monde Arabe rend un hommage vibrant à la figure emblématique du monde arabe. L’exposition se veut un fabuleux voyage au cœur des vies et de l’art de la chanteuse, musicienne mais aussi actrice égyptienne.

Icône intemporelle et femme puissante, Oum Kalthoum garde encore une part de mystère. L’ampleur de la légende Oum Kalthoum est considérable. Icône intemporelle, femme puissante et adulée, son histoire témoigne aussi de l’histoire sociale et politique de l’Egypte de celle qui se présentait avant tout comme « une femme, une paysanne, une Égyptienne »

 

Exposition photographique

Galerie l’Art est Public – UNi’SONS

475 avenue du Comté de Nice

34080 Montpellier

Horaires et jours d’ouverture :

Du mardi au vendredi de 14h à 18h

Le samedi de 11h à 18h

En raison du contexte sanitaire, nous vous recommandons de prendre RDV au 04 99 77 28 09

UNi'SONS | Tous droits réservés.
Contact : 04 67 10 06 79