Un temps de rencontre privilégié pour les jeunes collégiens et lycéens pendant l’année scolaire avec des artistes, des écrivains, des réalisateurs….
Un temps de rencontre privilégié pour les jeunes collégiens et lycéens pendant l’année scolaire avec des artistes, des écrivains, des réalisateurs….
Ces rencontres, conçues comme un projet de sensibilisation artistique et culturelle, ont pour but de confronter les jeunes et les artistes dans un cadre différent de celui de la représentation scénique, où le public est uniquement spectateur. Autour de leur création, les artistes viennent discuter, échanger et débattre librement, avec les jeunes, de leur métier, leurs parcours, la création artistique et ce qu’elle englobe…
Cette action culturelle correspond à la politique académique en Éducation Artistique et Culturelle
Art du son (Musique) / Art du langage (Ecriture, Littérature) / Art du spectacle (Théâtre) / Art visuel (Arts Plastiques)
Renc’Art est un support qui permet aux jeunes de nourrir leurs parcours : Artistique et Culturel, Citoyen et Avenir.
Les domaines du socle commun de connaissances et de culture abordés par l’action Renc’Art :
Renc’Art c’est aussi un moyen d'aborder des questions liées au quotidien des jeunes «auteurs et acteurs d’une citoyenneté active». C’est une manière d’offrir aux jeunes des clés pour comprendre le monde qui les entoure.
Elias Belassal - Référent
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 99 77 00 19
Artistes : Nassi, Denzo, Georgio, Djamil le Shlag, Youssoupha, Oum, Amelle Chahbi, Zaho, Médine, Sefyu, Kenza Farah, Bakar, Fababy, Malik Bentalha, Leck, Axiom, Berthet One, HK, OGB, Kayna Samet, Rim-K (113), Rost, Tunisiano, Kery James, Alibi Montana, Al Peco, Diam’s, Sinik, Rocca, Saïan Supa Crew, Assassin, Psy 4 de la Rime, Sniper, La Rumeur, Zebda et Magyd Cherfi, Wallen...
Les cinéastes :
Agnès Pizzini, Alexandre Amiel, Jean François Richet, Eric Pittard, Rabah Ameur-Zaïmeche...
Et les sportifs :
Jamel Saihi, Daniel Congré, Jonas Martin, Benjamin Stambouli.