RENCONTRE SOUFYANE HEUTTE│22 FEVRIER

LE CONTEXTE

En avant-première de la Caravane Arabesques "IQRA!" du 02 mars prochain à Sète. Soufyane Heutte vient vous présenter son livre Mektoub, qui a inspiré son spectacle "IQRA!".
Prenant vie au coeur du quartier de La Paillade, ce spectacle musical vous plonge dans l'intimité d'une relation père-fils, tissée de doutes, de déceptions et d'espoirs.

Ecrivain mais aussi acteur social engagé, il lutte au quotidien pour raconté la banlieu autrement, avec lyrisme mais sans éganlisme.

LES DATES

Mercredi 21 février de 14H à 16H: Rencontre Session Hip Hop

Jeudi 22 février de 18H30 à 20H: Rencontre avec le Public autour de "Mektoub!" suivie d'une séance de dédicace. Possibilité d'enregistrer la Rencontre et d'en faire un podcast.

 LE MOT DE L'ECRIVAIN

"Écrire, à quoi cela se résume-t-il ? Comment écrire ? Pourquoi écrire ? Comment passer d’une histoire racontée à une page noircie ?

Ici, on verra l’oralité du rap et du slam se muer en littérature. La musicalité se mettre au service du récit. Et ainsi fusionner deux cultures, celle du verbe et celle de la lettre.

J’ai pour habitude d’écrire à voix haute, de déclamer les paragraphes tout juste tapés. De garder une rythmique semblable au beat. La littérature est sacralisée au pays de Rimbaud, Hugo et tant d’autres. Mais écrire, c’est avant tout dire. C’est dire quelque chose, avoir à dire tant de choses.

Ensemble, nous verrons comment passer d’un texte rimé ou en prose à un texte rédigé. L’objectif est l’amorçage de l’écriture d’une nouvelle (de près de 7000 signes). De surmonter l’épreuve de la page blanche pour se raconter à travers une histoire courte.

              À vos stylos !"

UNi'SONS | Tous droits réservés.
Contact : 04 67 10 06 79